

Pendant les vacances, on se fait plaisir. Les écarts et les excès ne se comptent plus.... Rosé, apéritifs, pain, alimentation plus grasse que le reste de l'année... Afin d’aborder la rentrée en pleine forme, il est judicieux de suivre une petite cure détox.
Malgré l’abondance de légumes et de fruits frais dont nous profitons durant la période estivale, certains observeront qu’ils se sont couchés trop tard, qu’ils ont consommé davantage d’alcool ou qu’ils ont accusé un relâchement dans leurs saines habitudes allimentaires.
Si votre miroir vous reflète un visage plutôt fatigué, avec les traits tirés et bouffis ou que tout votre organisme se sente pâteux et non alerte, il se pourrait bien que cela soit le reflet des toxines accumulées durant l’été (plus de sucre, de fritures, d’alcool ou de caféine).
L’hydratation est essentielle, car boire permet d’éliminer par les reins, les toxines accumulées. Finis les alcools et les sodas de toute sorte. Autant que possible, buvez jusqu’à 1,5 ou 2 litres par jour d'eau minérale pure, qui contient du calcium et du magnésium. Démarrez chaque journée avec un citron pressé dans de l'eau chaude avec du gingembre afin de mettre son métabolisme en route pour la journée!
Arrêtez les excitants!
Cigarettes, alcool, caféine sont autant d’excitants qui apportent des toxines à l’organisme. Alors, mieux vaut les mettre de côté, voire arrêter, pendant la cure détox. Les résultats seront plus meilleurs.
Surveillez votre alimentation
Privilégiez les cuissons saines ! C’est-à-dire, préférez les légumes cuits vapeur aux fritures (trop gras), les barbecues (trop carbonisés et cancérigènes) et les plats gratinés (trop lourds). Mangez des crudités, car les vitamines anti-oxydants et les enzymes ne sont pas détruits par la cuisson. Veillez à ce que votre assiette comporte 70% de légumes et 30% de protéines non animales.
Faites du sport tous les jours!
L’activité physique aide à se lever du bon pied, c’est scientifiquement prouvé.
Faire du sport est un plaisir. Pendant la pratique au début on ne ressent pas toujours ce plaisir, mais après vous vous sentez comme sur un nuage et vous ressentez un état de bien-être . En fait, l’activité sportive entraine la libération d’endorphines, qui provoquent une sensation de plaisir et de bien être dans votre corps entier. Ainsi après avoir pratiqué une activité physique vous êtes détendus, contents et relaxés.
Et si après tout cela vous vous sentez encore ballonnée et fatiguée, rejoignez l'équipe de Happy Sport & Detox pour un séjour de remise en forme conjugant le corps et l'esprit!
Bonne rentrée!