

C’est la rentrée, les vacancessont finies, vous avez repris le chemin du bureau, le train-train quotidien s’estréinstallé… et les kilos avec….
Nous sommes fin septembre et vous êtes déjà à +2 kilos sur la balance…. Aiieeeeeee!! Et la périodedes fêtes va vite arriver avec tous ses excès !! Il est temps de prendre de l’action immédiateavant que cela ne soit trop tard … et afin de passer des fêtes de fin d’année« tranquilles »!!
Grace à un régime alcalin vousallez enfin perdre du poids pour de bon et sans sentiment de privation ! C’esttesté, c’est prouvé et c’est facile à mettre en place !
Comment savoir si vous êtestrop « acide » ?
Est-ceque vous souffrez de maux de tête, fatigue, vieillissement précoce, insomnies,ballonnements ou une digestion difficile : ces petits soucis peuvent être dusau déséquilibre acido-basique de votre organisme. Ce trop-plein d’aciditédans le corps va aussi provoquer une prise de poids qui résiste à tous les régimes….
Résumons :
Une alimentation moderne trop acide + lestress + le manque d'exercice physique = le déséquilibre acido-basique de notreorganisme.
Pour retrouver votre forme et perdre enfin cesmaudits kilos qui résistent à tous les régimes, il faut rééquilibrerl'organisme en consommant une majorité (deux tiers) d'aliments alcalinisants eten réduisant la part (un tiers) des aliments acidifiants. Lesaliments sont classés acidifiants ou alcalinisants selon leur teneur enprotéines et en sels minéraux mais aussi selon la nature de leurs déchetsmétaboliques
Quels sont les Aliments acidifiants ?
#1 Les viandes et tous les aliments riches en protéines animales : non seulement ilscontiennent des sels minéraux acidifiants (chlore, soufre et phosphore) maisils délivrent aussi beaucoup de déchets acides
#2 Les produitsindustriels.
#3 Les produitssucrés.
#4 Les boissonsalcoolisées et caféinées.
Quels sont les Aliments alcalinisants -
#1 Les fruits et leslégumes car ils contiennent les minéraux alcalinisants : magnésium, calcium,sodium et potassium, mais aussi très peu de protéines, de chlore, de soufre et dephosphore.
#2 Les épices.
Comment manger « Alcalin » ?
Le régime alcalinconsiste à consommer un maximum de légumes (y compris les fines herbes) et defruits (frais et secs) à chaque repas.
·Avoir unealimentation pauvre en protéines animales ou même sans protéines animales dutout.
·Bannir totalement lesproduits industriels, le sucre, le café et l’alcool.
Comment construire un repasAlcalin :
#1Les céréales ou lespommes de terre forment toujours le premier niveau (30 à 35%) du plat, composépar exemple de quinoa, millet, riz (complet ou noir), seigle ou sarrasin. Ilsapportent l'énergie dont le corps a besoin.
#2Les légumes crus, grillés oucuits à la vapeur constituent le 2e niveau (30 à 25% aussi) du plat. Ils apportentles fibres, les vitamines et minéraux et sont les principaux élémentsalcalinisants.
#3Les fruits à coque, les herbesfraîches et les graines forment le 3e niveau (20 à 25%). Plus longs à digérer,ils vont ralentir la production d'énergie et lui permettre de se libérerprogressivement.
#4 Les huiles, beurres (mentionspéciale pour le Ghee https://www.happysportdetox.com/l-ayurveda-et-le-ghee ) assaisonnementsà base de citron forment le dernier niveau (10 à 15%) et fournissent les acidesgras essentiels au fonctionnement du système nerveux.
Les 7 Super-Boosters à incluredès que possible !
#1Le citron :
on commence la journée par boire, à jeun, un juspressé dilué dans de l’eau chaude avec un gros morceau de gingembre cru rapé
#2Les pommes de terre et les patates douces :
riches en bons glucides, source d’alcalinité.
#3Les carottes :
elles aident à nettoyer le foie, mais il fautéviter de les manger avant 16 heures.
#4Le melon et la pastèque :
hydratants et très faciles à digérer, àcondition qu’ils soient bien mûrs.
#5Les amandes :
ce sont les graines les plus alcalines. Ellesfont partie du Top 10 des Superfoods.
#6Le bicarbonate de sodium
:
à utiliser aussi bien avec une vinaigrette, del’eau chaude (une cuillerée à café) que dans l’eau de votre bain (une tasse).
#7Le gingembre :
à consommer cru, en jus ou en tisane. À la placedu café, qui lui est hyperacidifiant.
Avec ce régime, pas de privation, l’on peutmanger en quantité sans culpabilité.
Au bout de 7 jours d’alimentation alcaline vous aurez probablementdéjà perdu quelques kilos superflus et commencé à perdre du poids pour de bon , retrouvé un teint de pêche, vous aurezun regain d’énergie, une meilleure qualité de sommeil sans parler du fait quevous aurez amorcé un changement fondamental et durable de votre organisme quiva contribuer à une amélioration de la qualité de votre vie, un ralentissementdu processus de vieillissement et une prévention des maladies !
Alors, prenez votre santé en main et adoptez le régime alcalin pour être en forme à 110%!
Plus d'informations sur www.happysportdetox.com
NB Les séjours "Happy Sport & Detox" sont basés sur un régime alcalin